Rémy Saladin est née en Île de France et est originaire de Lima au Pérou. Il débute sa carrière de manière autodidacte comme illustrateur et peintre mural en créant son entreprise de réalisation de fresques « Recolorz » aux alentours de Melun en Seine et Marne. Il y anime des ateliers de premiers pas à la peinture et répond fréquemment à des commandes dans le secteur privé et public. Il décide de s'installer en Auvergne en 2012 afin de promouvoir son travail dans le centre de la France.
Très vite les commandes s’enchaînent et il jongle entre fresques sur Paris ainsi qu'à Clermont-Ferrand et ses alentours. Suite à de nombreuses rencontres avec les acteurs locaux de l'art et du recyclage (la ressourcerie Jerecycle Parc), il crée en 2015 l'association Recycl'art Auvergne dont il est aujourd'hui le responsable. Alliant street-art et réemploi en France, il est régulièrement invité sur les festivals culturels nationaux pour présenter ses travaux et répondre à des commandes de fresques (Festival international du court-métrage, Salon international du tatouage de Clermont-Ferrand, Festival Bill'art in Colorz à Fontainebleau, parcours streetart du Such Art à Clermont...).
Il sera aussi fréquemment invité par des collectifs locaux pour peindre sur les hauts lieux du street-art; notamment les 5pointz à New-York en 2014 , au site Darwin sur Bordeaux en 2017, à l'Aérosol à Paris en 2018 ou encore au festival Label Valette en 2019.
A partir de 2015 il met en place les festivals Walktrip 2015, 2016, 2017 et 2019. Il coordonnera aussi les rencontres street-art avec les artistes de l'association Latino Graff de Toulouse sur Clermont-Ferrand en 2017 et 2019.
Aujourd'hui consultant pour le projet participatif « parcours street-art »: exposition itinérante dans la ville de Clermont, il a déjà participer en coordonnant une fresque monumentale rassemblant 7 artistes Colombien, mexicains, Chilien, Péruvien, Camerounais et Français.