Pyrate est né en 1982 dans le sud de la France, où il vit et travaille encore aujourd’hui, à côté d’Uzès dans le Gard. Imprégné de peinture via son père artiste, il se passionne dès l’enfance pour le dessin et découvre, à la fin des années 1990 et dans les rues de sa ville, le plaisir du graffiti, sous l’influence des pionniers qui agissent alors dans la région.
En parallèle à sa pratique du graffiti et toujours grâce à l’héritage familial, il a conservé un intérêt pour un style de peinture plus classique, tel que le portrait. C’est d’ailleurs à l’âge de onze ans qu’il en réalisa un pour la première fois. Inutile alors de dire que la poursuite dans cette voie à l’aide de son outil de prédilection, sa fidèle bombe de peinture, était inévitable.
Pyrate vous propose alors un travail personnel regroupant toutes facettes de sa personnalité artistique façonnée par une grande palette d’influences et des années de coups de bombe. Un mariage à trois unissant l’énergie de la lettre, rayonnement des couleurs à la sensibilité du visage.