oeuvre de ACH
ACH

Je me laisse guider par l’intuition, avec pour seul outil indispensable à la création : la maîtrise de la matière (bois, contreplaqué, peinture), éléments associés à une présence constante de la musique et de la poésie, indispensables à mon inspiration.

C’est le bois que je privilégie, cette matière vivante, chaude au niveau du toucher et de l’imagerie qu’il véhicule. Son côté pratique et sa variété technique insufflent à cette matière une évolution constante, remplie de remises en question, d’accidents et de possibilités. J’ai une relation quasi autobiographique à cette matière.

La méthode que j’emploie peut s’apparenter à de la «pictogravure», technique que j’ai inventé, d’où le néologisme, qui consiste à utiliser par couches successives les différentes teintes du contreplaqué jusqu’à faire ressortir la matière extraite : la matière enlevée (côté négatif) crée, paradoxalement, du positif (volume, lumière) avec dans certains cas un ajout pictural.

Côté environnemental, utiliser des chutes de bois pour en faire des œuvres d’art suppose une réflexion sur le matériau et son devenir.

Autodidacte, j'ai fait ma 1ere exposition à Aix en Provence, puis j'ai intégré le collectif Juxtapoz à Marseille jusqu'en 2017. Depuis je vis entre l'Ardèche et l'Île de France.